Voyance Périgueux
La voyance Périgueux est très présente en Afrique. Beaucoup de personnes y ont recours, aussi bien des hommes que des femmes. Bien distincte de la voyance classique, la voyance africaine à ses propres méthodes, ses propres particularités. Quelle est son histoire ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quelles méthodes sont employées ?
Son histoire
Ayant une place importante dans la culture traditionnelle, la voyance africaine existe depuis bien longtemps. La figure prépondérante de la voyance africaine est représentée par le devin guérisseur. Les pratiques pour entrer en contact avec le surnaturel sont fondées autour de transes, d’épreuves physiques, de totems ou autour d’objets tels que les cailloux, les cauris, les noix, …
La voyance des marabouts d’Afrique ne repose pas sur le fait de prédire l’avenir mais d’avoir un rôle actif pour traiter le problème, en y découvrant la cause profonde.
La méthode des Cauris – Voyance Périgueux
Les cauris sont de petits coquillages anciennement utilisés comme monnaie en Afrique de l’Ouest. Ensuite ils sont devenus médiateurs grâce auxquels le peuple africain pouvait maintenir un contact avec les défunts.
Les défunts ayant déjà rejoints l’au-delà, les peuples peuvent ainsi obtenir leurs conseils pour éviter les dangers, pour les informer sur l’avenir.
La technique des Cauris utilisée par le voyant medium repose sur le fait de prendre quatre cauris dans les deux mains, les mélanger tout en exprimant la question à laquelle on souhaiterait obtenir une réponse. Se faire passer les Cauris de main en main et veiller à ce que les Cauris soient placés à la fin dans la main droite. Souffler sur les Cauris dans la main droite puis les jeter devant vous dans une zone délimitée préalablement.
Ainsi, grâce à la position des Cauris et à la forme qu’ils ont pris sur le sol, le voyant africain saura déchiffrer le message. En effet, les différents signes sont interprétés par le voyant grâce à la disposition des coquillages.
La méthode de la Géomancie (ou Ramoul)
Cette méthode de divination ancestrale consiste à tracer des traits sur du sable ou sur une feuille de papier. Les motifs ou figures qui apparaissent sont ensuite interprétés par le marabout qui vous renseignera sur vos interrogations. Chaque figure tracée possède une signification. Il existe seize figures de Géomancie dans la culture de la voyance Périgueux africaine.
Les autres méthodes utilisées – Voyance Périgueux
L’astrologie ainsi que l’étude des paumes de mains peuvent également être utilisées par les marabouts africains.
La technique de la prière de consultation al Istikhara, qui permet de recevoir la réponse à la question posée en rêve, est une méthode spécifique à la voyance Périgueux africaine également.
Toutes ces techniques nécessitent un savoir-faire et un savoir-être propre à la culture de la voyance africaine. Cela relève d’un réel apprentissage spécifique afin que ces méthodes puissent être mises en oeuvre de façon qualitative.
Villes : Paris, Guadeloupe, Martinique, Angoulême, Troyes, Beauvais, Montpellier, Reims, Tours, Angers, Thionville, Lille, Lyon, Perigueux, Rennes